Des livres pour l'été

1000_femes_blanches.jpgmystère des crânes de cristalle serpent de lumière

Pour Noël , des livres toujours des livres

ND de l'Apocalypse Présentation de l'éditeurND de l'Apocalypse

En 1917 à Fatima au Portugal, a eu lieu le plus grand phénomène surnaturel de l'Histoire : lors de l'apparition de la Vierge à trois enfants, 70.000 personnes ont vu le soleil danser dans le ciel avant de se précipiter sur elles, leur donnant l'impression qu'il allait s'écraser sur la terre. Ce miracle, annoncé à l'avance par la Vierge, a été vu par 200 000 autres personnes dans un rayon de 60 km autour de Fatima ! En 2003, le soleil a envoyé une flamme cinq mille fois plus puissante que d'habitude, qui, fort heureusement, est partie dans le sens opposé à la terre. Depuis, les agences spatiales ont mis le soleil sous très haute surveillance. Mais pourquoi la Vierge a t-elle montré le soleil tombant sur la Terre ? Pourquoi le Vatican a-t-il menti sur le troisième " secret " donné à Lucie, la voyante de Fatima ? Pourquoi à son décès en 2005, le cardinal Ratzinger a-t-il immédiatement fait poser des scellés sur la porte de sa cellule au carmel de Coimbra ? Dans cette enquête sur fond de dérèglement du climat et des grandes apparitions de la Vierge, le texte du Troisième Secret de Fatima resurgit en plein XXIe siècle, plus que jamais d'actualité. Et à la lecture de ce livre, on comprend enfin pourquoi le Vatican ne veut pas le révéler !

Biographie de l'auteur Pierre Jovanovic, journaliste et écrivain, est l'auteur du best-seller international Enquête sur l'Existence des Anges Gardiens, traduit en six langues.

Plaidoyer d'un neuroscientifique pour l'existence de l'âme

Du cerveau à Dieu plaidoyer d'un neuroscientifique pour l'existence de l'âme Beauregard, Mario - O'Leary, Denise G. Trédaniel , Paris Parution : Septembre 2008Du cerveau à Dieu
Résumé En puisant dans des travaux contemporains sur les neurosciences, l'auteur examine la façon dont le cerveau traite les expériences religieuses, mystiques ou spirituelles. Il montre qu'il existe des événements spirituels authentiques qui ne sont pas fabriqués par le cerveau et que toute tentative de réduction de l'expérience spirituelle à un phénomène matériel est vouée à l'échec.

Quatrième de couverture Dieu a-t-il créé le cerveau ou le cerveau crée-t-il Dieu ?

Pour tenter de répondre à cette épineuse question, le neuroscientifique Mario Beauregard a demandé à quinze soeurs carmélites de prêter leur concours à une expérience scientifique. En examinant l'activité cérébrale de ces religieuses au cours de leur expérience mystique, il a découvert que les pratiques spirituelles ne sont pas reliées à une zone spécifique du cerveau, mais à plusieurs « régions et systèmes cérébraux » habituellement destinés à des fonctions telles que la perception, les émotions ou la conscience de soi.

Il n'existe donc pas un unique « point de Dieu » dans notre cerveau, pas plus qu'il n'existe un « gène de Dieu » dans nos cellules. Par ailleurs, l'étroite corrélation des activités spirituelles et neurologiques ne signifie pas qu'il faille réduire l'expérience spirituelle à un simple phénomène cérébral ou à une illusion, voire une hallucination, dont l'unique socle serait de nature neuronale. Loin s'en faut : les expériences mystiques révèlent la capacité des individus à entrer en contact avec une force objectivement réelle, transcendantale, un au-delà d'eux-mêmes, du temps et de l'espace. D'où les nombreux phénomènes psychiques qui demeurent inexpliqués par la science, tels que les guérisons « miraculeuses », l'effet placebo, les prémonitions, les expériences de mort imminente (EMI ou NDE), le sentiment d'union lors de la prière ou la méditation...

Salutaire, édifiant, ce livre s'écarte de la tendance générale des travaux de neurosciences en remettant en question l'idéologie matérialiste dominante. Il nous montre que si la science est incapable de prouver ou d'infirmer l'existence de l'âme, elle ne saurait pour autant persister à la nier.