LES SECRETS DE FAMILLE

Edith Brodksy  nous a fait découvrir la psycho généalogie  dans une 1ère conférence  elle revient ce jour nous parler des secrets de famille véritables toxiques qui impactent quelquefois, voire souvent, lourdement nos vies et peuvent occasionner des maladies graves. Des maux  que beaucoup subissent sans comprendre. Nourri par des exemples concrets, son exposé renvoie à des situations vécues qui peuvent trouver un écho dans nos existences ou dans des circonstances rencontrées.

En avoir conscience aboutit souvent à un soulagement voire une guérison totale

Lithothérapie

Les pierres et les cristaux ont toujours  accompagner l'humanité  sur le chemin de la vie. L'érection des dolmens, menhirs et autres monuments sur les différents sites archéologiques à travers le monde où on y évoque la force, la fécondité, la protection des Dieux... procède déjà de la lithothérapie.

Dans l’Antiquité, les indiens Aztèques, Mayas et Incas sculptent la pierre en statues, statuettes et bijoux. En Egypte, le symbolisme des couleurs, ainsi que l’art de leur disposition sur le corps s’organisent.

En Chine, en Inde, en Grèce, dans la Rome antique et l’empire Ottoman, chez les Hébreux et les Etrusques, on élève temples et statues, on fabrique bijoux ornés de gemmes, et on utilise les pierres pour leurs vertus physiques et psychologiques.

Au cours du second millénaire, les connaissances s’affinent.

Sainte Hildegarde de Bingen  au 11ème siècle s'est particulièrement intéressé aux vertus médicinales des pierres et à l'influence bénéfique de leur couleur  sur les affections de ses patients.

( Les élixirs d'Hildegarde de Bingen sont commercialisés de nos jours dans sa fondation et sur de nombreux sites de santé et bien être)

L’abbé Haüy découvre au 18ème siècle les sept systèmes cristallins. Les pierres sont utilisées en médecine, essentiellement sous forme de poudres et d’élixirs.

La lithothérapie (qui ne porte pas encore son nom) rejoint les disciplines scientifiques médicinales. Délaissée un temps à cause de nouvelles  découvertes scientifiques   Ce n’est que dans la deuxième moitié du vingtième siècle que l’on assiste à un regain d’intérêt pour les pierres et leurs propriétés.

La lithothérapie moderne

Le terme “lithothérapie” apparaît dans la seconde moitié du vingtième siècle.  C'est le médium Edgar Cayce  qui attire le premier l’attention sur les propriétés curatives des minéraux en évoquant le pouvoir de guérison des cristaux (crystal healing).

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se passionnent pour les bienfaits des pierres et développent cette médecine douce comme alternative et complément à la médecine moderne. Certains s’efforcent d’explorer toutes les capacités thérapeutiques des pierres et entendent redonner à la lithothérapie ses lettres de noblesses.

A présent les pierres, les cristaux font partie de notre quotidien. On extrait chaque jour métaux et corps chimiques des minéraux. Le quartz est dans nos montres et ordinateurs, les rubis génèrent les lasers…  Et nous les portons diamant, émeraude, grenat en bijoux… comme autrefois dans les plus anciennes civilisations. Peut-être un jour trouverons-nous dans cette même technologie les moyens de reconnaitre la lithothérapie comme une science. Beaucoup n'auront pas attendu qu'elle le soit , puisqu'il y a déjà plus de 1000ans leurs vertus curative et bienfaisante ont déjà fait leur preuve

Association Cristal loi 1901 - 12 rue Jean Mermoz - 95 360 Montmagny
Tél. : 01 39 84 02 78 - Mobile : 06 75 04 26 15 - Email : contact@association-cristal.com

Copyright Association Cristal - 2013 - Réalisation Ordirepar'